Recherche dans le blog

  

Cartes cadeaux

    

Le défi d'Arnaud 3 : Le premier mois

Publié le 13/10/2015

  • Le défi d'Arnaud 3 : Le premier mois

Le défi d’Arnaud 3 :

 

Le premier mois

 

Après un mois et demi d’expériences voici mes premières impressions : C’est DUR !!

 

C’est vrai que ce défi est hyper grisant et stimulant ! Mais si vous avez une vie sociale, s'il vous plaît, abstenez vous !

 

Vous allez dans un bar en bas de chez vous pour prendre un Café – un quoi ? Bbbiiipppp perdu ! Bon vous allez bien prendre une bière, après tout il est midi, Heineken, Stella, Leffe, Hoegaarden (ne cherchez pas c’est bien écrit)… Bbbiiipppp perdu ! Bon une boisson sans alcool alors (après tout il est quand même midi !), Coca, Orangina, jus de fruit, eau pétillante… Bbbiiipppp perdu ! Bon allez un verre d’eau du robinet s’il vous plaît et ça fera l’affaire.

« Oui Monsieur, mais il faut consommer » !!! hhheeeeeuuuu cornélien !

 

Bon c’est vrai, qu’après, avec l’habitude, on va dans des bars à vin (le vin c’est français) ou alors dans ceux qui proposent de la bière locale comme la Gallia par exemple pour Paris !

 

Pour l’alimentation, l’avantage c’est ma double casquette ! Je trouve plein de trucs en Normandie (des pâtes, la crémerie, des lentilles, des pois cassés…) et le reste à Paris. Il faut dire que la capitale regorge de sociétés en ligne ou non qui font du local direct producteurs - le marché sur l’eau pour les légumes, AH LA VACHE pour la viande, POISCAILLE pour le poisson…

 

En fait tout résulte d’un minimum d’organisation ! C’est sur que si jamais j’oublie la crème en Normandie, ça commence à devenir compliqué. Quoi que, j'ai découvert une épicerie formidable et locale. Merci Terroirs d'Avenir ! 

 

Je me suis découvert de nouvelles passions : la réalisation de bocaux stérilisés (compote de pommes, pâtés, coulis de tomates, confiture d'oignons au miel et vinaigre de cidre...), cuisiner pour le plus grand nombre, chercher de nouveaux produits…

 

Ce qui est dur c’est le manque de spontanéité et de simplicité. Pour le dej, fini les « on se fait quoi à midi, les gars ? Chinois, jap, boulangerie…? » Maintenant c’est plus « allez y sans moi les gars, moi je me suis fait un plat de pâtes du Perche avec une bavette et une compote au miel » (bah pas de sucre hein !)

 

Il faut toujours prévoir !

 

Je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé d’aller me chercher des pâtisseries (mon péché mignon) un jour de spleen ! (« ouais c’est ça Arnaud UN jour !!! – oui, heu, non, heu, peut-être plusieurs fois)

 

Quoi qu’il arrive je continue, persiste et signe pour ce défi, c'est vraiment génial et hyper intéressant !

 

PS : D’après mon amoureuse, j’aurais même maigri ! Coïncidence, je ne pense pas !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire