Recherche dans le blog

  

Cartes cadeaux

    

Le Potager d'Arnaud

Publié le 01/06/2015

  • Le Potager d'Arnaud

Dans la famille Billon, la nourriture, les beaux & bons produits, les producteurs… sont une religion !

Dans la famille Billon, je demande les parents…

Maman Billon (que vous avez déjà vu en photo, c’est la propriétaire de la ferme des bovins de Champs) ne pouvant pas se contenter de ses bovins elle est partie un peu plus dans le Sud vers de Beaux vins Bordelais.

Quand nous étions enfants avec mes frères & sœurs, tous les soirs à la question fatidique de « qu’est ce qu’on mange ce soir » on avait le droit à une réponse ressemblant plus à un vers poétique… « Rôti de bœuf en croute de foin avec des haricots verts de chez la ferme de Sanseo… »

hhhaaaaa okokok « du bœuf et des zaricots quoi… »

« Haricots Arnaud, des ha-ri-cots ! »

Papa Billon, passionné de nourriture lui aussi avait décidé de créer une épicerie fine autour des passions agricoles de sa femme. Rouge Saveurs, vous propose… du bœuf, de la moutarde, des couteaux & du vin des verres et des carafes ! Rouge Saveurs n’est plus aujourd’hui.

Le dimanche Papa Billon allait faire le marché et revenait avec plein de bons produits qu’on ne mangeait que très rarement. Rognons de veau, langue de bœuf, sardines, huîtres… «  Hé Arnaud, va allumer le barbec, qu’on s’occuper des saucisses ! »

Bref des Parents qui nous ont transmis à tous l’amour des produits, de la bonne bouffe, des producteurs, le respect de la terre, des produits et des agriculteurs.

Dans la famille Billon, je demande la sœur ainée – Bon bah elle, c’est simple elle a tout récupéré de notre mère question cuisine. Avec un rien je te fais un plat extraordinaire mais ne vient pas me demander comment j’ai fait car j’en sais rien ! On est plus sur des saveurs asiatiques & sud-américaines. C’est d’ailleurs elle qui fait les belles recettes pour AH LA VACHE.

Puis, dans la famille Billon je redemande la sœur, la cadette cette fois – Bah là c’est encore plus simple, elle fait des études de cuisine. Elle commence par un beau CAP pâtisserie puis elle enchaine par un CAP cuisine et enfin un bachelor de 3 ans à Ferrandi (l’une des meilleures école de cuisine de France). La cuisine version PRO ! Faut pas l’énerver !

Dans la famille Billon je demande le frère, le petit – Pour lui la cuisine c’est un état d’esprit !  L’huile de Palme encourage la déforestation, pas de souci, il préfère consommer des produits français. C’est un grand défenseur du « manger français », sans pour autant vous dire quoique ce soit parce que vous êtes en train de manger des Choco BN. Par ailleurs, toutes les photos d’AH LA VACHE c’est lui.

Une vraie histoire de famille ! Merci les gars !!

Et puis enfin il y a votre serviteur AKA Arnaud Bouboule Billon : Bon bah là vous connaissez, plus besoin de me présenter, vous connaissez déjà ma famille. Consommer un maximum de produits français, si on peut aller les chercher chez les producteurs c’est encore mieux… Je ne vous ai pas parlé de mon ami Jean-Mi qui fait du lait, et avec ça de la crème & du beurre. Toute une vie !

« Mais plutôt que d’aller chercher mes produits chez mes producteurs, comment je pourrais me débrouiller pour produire moi-même ? » 

J’ai donc cherché puis trouvé un petit lopin de terre dans la ferme de Champs (ouais celle des bovins) et j’ai décidé de créer mon propre potager. Je ne vous cache pas que j’ai essuyé pas mal de petites moqueries… « Pas de prob les gars, on en reparlera autour de mes choux de bruxelles »

Je vais donc, de manière régulière, du moins j’espère, vous raconter l’aventure de mon potager, les petites astuces, comment on fait…

C’est tout nouveau tout beau pour moi donc j’apprends avec vous.

Je vous laisse, il faut que j’aille motoculter !

Bisous fruités.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire