Recherche dans le blog

  

Cartes cadeaux

    

Cycle de vie des bovins

Publié le 08/06/2015

  • Cycle de vie des bovins

Vous raffolez de la viande de boeuf ? Rien d'anormal, nous aussi !

Alors parlons un peu d'eux ! Qui ça ? Les bovins pardi ! C'est vrai ça, pour que nous vous fournissions une bonne viande, il faut que les bovins eux mêmes aient eu un bon élevage. Et pour cela, rien de mieux qu'un bon éleveur ! 

C'est Arnaud Billon lui même qui s'en charge. 

Nous avons plusieurs types de bovins pour différentes raisons : la reproduction et la viande. 

Les bovins, lors des mois d'hiver passent leur temps tranquillement au chaud dans l'étable - qu'on appelle nous dans le jargon agricole : "la stabul' " pour stabulation ! Ils y sont dorlotés, nourris et choyés. Tous les matins Johnatan et/ou Jordan s'affairent à les nourrir d'herbe et de maïs, le tout produit à la ferme. 

Une fois les beaux jours arrivés, vers la mi-avril, elles sont de sorties ! Nous les renvoyons dans les prés où elles peuvent profiter du soleil, se dégourdir les pattes et profiter de l'herbe grasse des plaines vallonnées du Perche !

Quand un bovin est prêt, qu'il atteint l'âge parfait pour une viande bien persillée et qu'il a bien mangé. Nous l'amenons à l'abattoir. C'est un moment difficile pour nous, même si on adore la viande. Après avoir passé autant de temps auprès de ces bêtes, c'est toujours avec un pincement au coeur que nous les amenons là bas. 

La viande mature à l'abattoir, et à J-1 de la livraison, c'est Michel et son équipe qui la récupère afin de découper et préparer la viande.

Enfin, le jour J, nous emportons tout à bord de AhLaVacheForceOne, notre camion frigorifique, et nous entamons nos livraisons (chaque semaine, tous les mercredi !). 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire